La société Giunti Psychometrics S.r.l. dont le siège social est situé à Florence, Via Fra Paolo Sarpi 7/a (ci-après « la Société ») agissant en qualité de Responsable de Traitement considère indispensable de vous informer de manière claire et transparente sur l’utilisation des cookies présents sur le site internet https://talent.giuntipsy.fr/ (ci-après le « Site »).
Définition du « cookie »
Les cookies sont de petits fichiers texte envoyés du Site au terminal de l’intéressé (généralement au navigateur), où ils sont stockés avant d’être retransmis au Site lors de la prochaine visite du même utilisateur. Un cookie ne peut récupérer aucune autre donnée du disque dur de l’utilisateur, transmettre des virus informatiques ou acquérir des adresses e-mail. Chaque cookie est propre au navigateur Web de l’utilisateur. Certaines fonctions des cookies peuvent être déléguées à d’autres technologies. Le terme « cookie » fait référence aux cookies et à toutes les technologies similaires.
Finalité du traitement et finalités des cookies techniques de session.
Les cookies utilisés sur le Site ont pour but d’effectuer des sessions d’authentification ou de surveillance informatique et de stocker des informations techniques spécifiques concernant les utilisateurs qui accèdent aux serveurs de Giunti Psychometrics Srl. Dans cette perspective, certaines opérations sur le Site ne pourraient pas être effectuées sans l’utilisation de cookies, qui dans de tels cas sont donc techniquement nécessaires. A titre d’exemple, l’accès aux zones restreintes du Site et les activités qui peuvent y être exercées seraient beaucoup plus complexes à réaliser et moins sécurisés sans la présence de cookies permettant d’identifier l’utilisateur et de conserver son identification en le contexte de la séance. Conformément à l’article 122, paragraphe 1, du code de la vie privée (dans la formulation en vigueur après l’entrée en vigueur du décret-loi 69/2012) les cookies « techniques » peuvent être utilisés même sans le consentement de l’intéressé. Giunti Psychometrics Srl/France informe donc tout d’abord que des cookies techniques sont opérationnels sur le Site, qui sont nécessaires pour naviguer sur le Site car ils permettent des fonctions essentielles telles que l’authentification, la validation, la gestion d’une session de navigation et la prévention des fraudes et permettent par exemple : d’identifier si l’utilisateur a eu un accès régulier aux zones du site nécessitant une authentification ou une validation préalable de l’utilisateur et la gestion des sessions relatives aux différents services et applications ou le stockage de données pour un accès en mode sécurisé ou des fonctions de contrôle et de prévention des fraudes. Pour une transparence maximale, Une série de cookies techniques et de cas de fonctionnement spécifique sur le Site sont listés ci-dessous :
- les cookies implantés directement dans le terminal de l’utilisateur/du prestataire (qui ne seront pas utilisés à d’autres fins) tels que les cookies de session utilisés pour « remplir le panier » dans les réservations en ligne sur le Site, les cookies d’authentification, les cookies de contenus multimédias tels que les lecteurs flash n’excédant pas la durée de la session, les cookies de personnalisation (par exemple, pour le choix de la langue de navigation, le rappel d’identifiant et de mot de passe complet avec saisie des premiers caractères, etc.);
- les cookies utilisés pour analyser statistiquement les accès/visites au site (cookies dits « analytiques » ) qui poursuivent exclusivement des fins statistiques (et non de profilage ou de marketing) et collectent des informations sous forme agrégée sans possibilité de retracer l’identification de l’utilisateur individuel. Dans ces cas, étant donné que la législation en vigueur exige que la personne concernée reçoive une indication claire et adéquate des moyens simples de s’opposer (opt-out) à leur installation de cookies analytiques (y compris tout mécanisme d’anonymisation des cookies eux-mêmes), nous précisez qu’il est possible de désactiver Google analytics de la manière suivante : ouvrez votre navigateur, sélectionnez le menu paramètres, cliquez sur les options Internet, ouvrez l’onglet confidentialité et choisissez le niveau de blocage des cookies souhaité.
Finalité du traitement et finalités des cookies à des fins d’analyse marketing.
En plus des cookies techniques, nous vous informons que Giunti Psychometrics Srl /France utilise également d’autres cookies sur ce site (dérivant de services spécifiques qui lui sont fournis par des entreprises du secteur) qui ne peuvent pas être qualifiés de « techniques » et qui poursuivent des objectifs d’analyse comportementale pour commercialisation. Ci-dessous, pour chaque cookie opérant sur notre Site, nous rapportons des informations sur le type de cookies utilisés via les services de fournisseurs tiers, les finalités, la durée de conservation, les tiers qui conservent en tout état de cause les informations et y accèdent.
Tiers qui stockent et accèdent aux informations des utilisateurs collectées avec les cookies
Lien vers le site où consulter la politique de confidentialité : – Google Inc, pour l’analyse statistique et le reporting. – Facebook Inc, pour le profilage. Les données personnelles collectées grâce au fonctionnement des cookies peuvent être traitées, avec des méthodes automatisées / informatisées, aux fins suivantes spécifiées ci-dessous, comme l’exige la disposition générale du garant contenant les directives de lutte contre le spam: promotion commerciale, communication publicitaire, sollicitation d’achat comportement, études de marché, sondages (y compris téléphoniques, en ligne ou via des formulaires), traitements statistiques (sous forme d’identification) et marketing au sens large (y compris événements, jeux et concours ou autres initiatives de récompense ne relevant pas de la discipline visée à l’article le dpr 430/2001) de produits et/ou services se rapportant à Giunti Psychometrics Srl, ci-après, collectivement, « Traitement à des fins de marketing »). En donnant son consentement à l’utilisation de cookies et au traitement connexe à des fins de marketing, l’intéressé prend spécifiquement note de ces fins promotionnelles, commerciales et marketing au sens large du traitement (y compris les activités de gestion et d’administration qui en découlent) et autorise expressément ledit traitement à la fois conformément à l’article 23 du Code de confidentialité et également conformément à l’art. 130 du Code de confidentialité (car la Société peut utiliser des moyens de traitement à des fins de marketing tels que e-mail, fax, sms, mms, systèmes automatiques sans intervention de l’opérateur et autres, y compris les plateformes électroniques et autres moyens télématiques). Conformément à la disposition générale du garant de la vie privée « Consentement au traitement des données personnelles à des fins de » marketing direct « au moyen d’outils de contact traditionnels et automatisés », l’attention des parties intéressées est spécifiquement attirée sur le fait que : prévu pour l’envoi commercial et communications promotionnelles, sur la base de l’art. 130, paragraphes 1 et 2, du code et de l’article 22 du REG 679/16 de l’UE (c’est-à-dire par l’utilisation d’e-mails, de fax, de sms, de mms, de systèmes automatiques sans intervention de l’opérateur et similaires, y compris les plateformes électroniques et autres moyens télématiques) impliquera la réception de telles communications, non seulement par le biais de ces méthodes de contact automatisées, mais aussi par des moyens traditionnels, comme le courrier papier ou les appels via opérateur ;
2. Le droit de la personne concernée de s’opposer au traitement de ses données personnelles à des fins de « marketing direct » via les méthodes de contact automatisées susmentionnées s’étendra dans tous les cas aux méthodes traditionnelles et, même dans ce cas, la possibilité reste d’exercer ce droit en partie, comme le prévoit l’art. 7, paragraphe 4, de l’article 21 du REG UE du Code, tant en ce qui concerne certains moyens qu’en ce qui concerne certains traitements ; 3. Il reste la possibilité à l’intéressé, qui n’entend pas donner son consentement dans les termes indiqués ci-dessus, d’exprimer la toute volonté de recevoir des communications aux fins de marketing susmentionnées exclusivement par le biais de méthodes de contact traditionnelles, le cas échéant : cela peut être exercé gratuitement en envoyant un simple e-mail à privacy@giuntipsy.com et/ou au délégué à la protection des données Avv. Victoria Parise privacy@giuntipsy.com. Aux fins du principe de respect des obligations de confidentialité pour le propriétaire dans le respect des principes de simplification des mêmes obligations (article 2 du code) et conformément à la disposition générale du garant de la confidentialité intitulée « Consentement au traitement des données personnelles à des fins de « marketing direct » via des outils de contact traditionnels et automatisés ». Nous vous informons que la formule de consentement spécifique sera unitaire et complète et fera référence à tous les moyens possibles de traitement marketing, conformément aux articles 23 et 130 du Code, ainsi qu’à l’article 7 du REG UE 679/16, sans préjudice à la possibilité pour les «intéressés de notifier à la Société à privacy@giuntipsy.com une intention différente concernant l’utilisation de certains moyens et non d’autres pour recevoir, avec consentement préalable, des communications marketing. En outre, toujours aux fins du principe de respect des obligations de confidentialité pour le propriétaire dans le respect des principes de simplification des mêmes obligations. Nous vous informons également que la formule de consentement spécifique sera unitaire et globale et fera également référence à toutes les finalités marketing différentes et possibles spécifiées ici (c’est-à-dire sans multiplier les formules de consentement pour chaque finalité marketing distincte poursuivie par le propriétaire), sans préjudice des possibilité pour l’intéressé de notifier à la Société une volonté sélective différente de consentement ou de refus de consentement à des fins de marketing individuel, même a posteriori. Pour procéder au Traitement à des fins de marketing, il est obligatoire d’obtenir un consentement spécifique, séparé, exprès, documenté, préventif, éclairé, libre et entièrement facultatif. Par conséquent, lorsque l’intéressé décide de donner son consentement spécifique, il doit être préalablement informé et conscient que les finalités des traitements poursuivis sont de nature commerciale, publicitaire, promotionnelle et marketing au sens large. Dans un souci de transparence absolue, nous vous informons donc que les données seront collectées et traitées ultérieurement sur la base d’une disposition spécifique de consentement : 1. pour envoyer du matériel publicitaire et informatif (par exemple des newsletters) à ceux qui ont donné leur consentement à leur consentement à caractère promotionnel ou en tout cas à caractère de sollicitation commerciale, conformément aux articles 23 et 130 du Code de la vie privée ; et Article 7 de l’EU REG 2. pour effectuer des ventes directes ou le placement des produits ou services de la Société ;
3. Pour envoyer des informations commerciales ; pour effectuer des communications commerciales interactives également conformément à l’article 58 du décret législatif 206/2005 par le biais de l’utilisation du courrier électronique ;
4. Pour élaborer des études, recherches, statistiques de marché ;
5. Pour envoyer des communications commerciales non sollicitées conformément à l’article 9 du décret législatif du 9 avril 2003 n. 70 de transposition de la directive dite sur le commerce électronique 2000/31/CEE et ses modifications ultérieures, qui prévoit que les communications commerciales non sollicitées doivent être immédiatement et sans équivoque identifiables comme telles et contenir l’indication que le destinataire du message peut s’opposer à la réception en l’avenir de ces communications. En ce qui concerne l’envoi de newsletters par e-mail auquel vous pouvez consentir, nous vous informons également que le contenu électronique de telles communications promotionnelles pourrait être assisté par des logiciels (tels que des cookies ou des balises Web) capables d’informer la Société d’une série de paramètres tels que, à titre d’exemple : lorsque la Newsletter a été ouverte, les pages consultés dans la Newsletter, liens cliqués dans la Newsletter, liens vers les sites de la Société directement depuis la Newsletter. Ces paramètres, qui ne constitueront pas un profilage des destinataires, visent à communiquer à la Société certaines données statistiques concernant les réservations de services générées par différentes sources. Par conséquent, en donnant son consentement facultatif, la partie intéressée reconnaît et autorise spécifiquement ces traitements secondaires ultérieurs possibles. Dans tous les cas, même si l’intéressé a consenti à autoriser Giunti Psychometrics Srl à poursuivre tous les objectifs mentionnés aux points 1 à 5 ci-dessus, il sera toujours libre de le révoquer à tout moment, en envoyant une communication claire à cet effet à la Société sans aucun Idem ? à l’adresse email privacy@giuntipsy.com. et/ou au Délégué à la Protection des Données Avv. Victoria Parise privacy@giuntipsy.com Suite à la réception de cette demande de désinscription, la Société procédera dans les plus brefs délais à la suppression et à la suppression des données des bases de données utilisées pour le traitement à des fins de Marketing et informera tout tiers auquel les données ont été communiquées aux mêmes fins d’annulation.
Communication et diffusion des données personnelles collectées par le biais de cookies dans le cadre de traitements à des fins de marketing
Aux mêmes fins visées aux numéros 1 à 5 du paragraphe précédent, Giunti Psychometrics Srl/France informe que les données peuvent également être divulguées à des partenaires commerciaux tiers (Tiers). Le consentement au traitement à des fins de marketing par la société en tant que responsable du traitement – lorsqu’il est fourni par la partie intéressée – ne couvre pas également le traitement marketing différent et ultérieur représenté par la communication de données à des tiers aux mêmes fins. Pour procéder à cette communication en externe, il est obligatoire d’obtenir un consentement éclairé supplémentaire, séparé, supplémentaire, documenté, exprès et entièrement facultatif de la partie intéressée. Comme en fait clarifié dans la disposition générale du garant contenant les lignes directrices pour lutter contre le spam : 1. s’agissant de la communication à des tiers à des fins de marketing en général, la communication ou le transfert de données personnelles à des tiers à des fins de marketing ne peut être fondé sur l’acquisition d’un consentement unique et générique des parties intéressées à ces fins ; 2. le responsable du traitement qui a l’intention de collecter les données personnelles des parties intéressées également pour les communiquer (ou les transférer) à des tiers à des fins promotionnelles doit d’abord leur fournir des informations appropriées qui identifient également chacun des tiers ou, alternativement , indique les catégories (économiques ou marchandes) auxquelles ils appartiennent; 3. le propriétaire doit acquérir un consentement spécifique pour la communication (et / ou le transfert) de données personnelles à des tiers à des fins promotionnelles, ainsi que distinct de celui requis par le même propriétaire pour réaliser lui-même une activité promotionnelle ; 4. si l’intéressé donne le consentement susmentionné pour la communication à des tiers, ceux-ci peuvent effectuer des activités promotionnelles à son égard avec les méthodes automatisées visées à l’art. 130, paragraphes 1 et 2 du Code de confidentialité, et de l’article 22 du REG 679/16 de l’UE sans avoir à acquérir un nouveau consentement à des fins promotionnelles. Conformément à la disposition générale du garant contenant les directives de lutte contre le spam, les tiers destinataires des communications des données personnelles des parties intéressées pour le traitement ultérieur à des fins de marketing peuvent être identifiés en référence aux catégories de produits ou économiques suivantes : édition, fournisseurs de biens et services de communications électroniques, Fournisseurs de services Internet, agences de communication, entreprises qui fournissent des services d’assurance et financiers, entreprises du secteur de l’alimentation et de la restauration, vêtements, matériel informatique et logiciels, banques et établissements de crédit, agences de voyages, entreprises qui offrent des services dans le secteur du tourisme, entreprises qui offrent les services et biens pour la personne, y compris les biens et services de santé, les entreprises qui fournissent des biens et services dans le secteur de l’énergie et du gaz. Les données personnelles diffusées seront les entreprises qui offrent des services et des biens à la personne, y compris les biens et services de santé, les entreprises qui fournissent des biens et services dans le secteur de l’énergie et du gaz. Les données personnelles seront diffusées. les entreprises qui offrent des services et des biens à la personne, y compris les biens et services de santé, les entreprises qui fournissent des biens et services dans le secteur de l’énergie et du gaz. Les données personnelles seront diffusées.
Consentement obligatoire ou facultatif à l’utilisation de cookies à des fins de marketing
Comment donner son consentement. Nous rappelons avec une attention particulière le fait que l’exécution est du le consentement au fonctionnement des cookies à des fins de marketing, celle du traitement connecté et ultérieur à des fins de marketing et du consentement distinct à la communication des données personnelles collectées par le biais des cookies à des tiers les parties au traitement à des fins de marketing aux fins et avec les méthodes illustrées ci-dessus sont absolument facultatives et facultatives (et en tout cas peuvent être révoquées sans formalités même ultérieurement) et le défaut de les fournir n’entraînera pas de conséquences autres que l’impossibilité pour Giunti Psychometrics Srl et pour tout tiers de procéder aux traitements marketing mentionnés. En cas de refus du consentement à la commercialisation, il n’y aura aucune interférence et/ou conséquence sur la possibilité d’accéder au Site. Giunti Psychometrics Srl/France utilise des services tiers (précités). Alternativement, l’utilisateur peut exprimer ses options concernant l’utilisation de cookies également via les paramètres du navigateur. En modifiant les paramètres de votre navigateur, vous pouvez accepter ou refuser les cookies ou décider de recevoir un message d’avertissement avant d’accepter un cookie du site Web que vous visitez. De plus, les cookies peuvent être supprimés en supprimant le contenu du dossier « cookies » utilisé par le navigateur. Chaque navigateur a des procédures différentes pour gérer les cookies, ci-dessous le lien vers les instructions spécifiques des plus populaires : Internet Explorer : http://windows.microsoft.
Cookies tiers
Lors de sa navigation sur le Site, l’utilisateur peut également recevoir sur son terminal des cookies de différents sites ou serveurs web (cookies dits « tiers ») : cela se produit car le Site peut contenir des éléments tels que, par exemple, des images, des cartes, des sons, des liens spécifiques vers des pages Web d’autres domaines qui résident sur des serveurs autres que celui sur lequel se trouve la page demandée. En d’autres termes, ces cookies sont définis directement par les gestionnaires de sites Web ou de serveurs autres que le Site. Ces cookies peuvent être envoyés au navigateur de l’utilisateur par des sociétés tierces directement à partir de leurs sites Web accessibles en naviguant sur Giunti Psychometrics Sr. l /France. Dans de tels cas, la Société n’est pas liée au fonctionnement de ces cookies dont l’envoi relève de la responsabilité de ces sociétés tierces. En effet, comme le précise le Garant de la confidentialité : « L’obligation d’informer l’utilisateur de l’utilisation des cookies et d’obtenir éventuellement son consentement préalable incombe à l’exploitant du site qui les utilise, en tant que responsable de traitement. Dans le cas où un site permet également la transmission de cookies « tiers », l’information et l’acquisition du consentement sont généralement de la responsabilité du tiers. Il est nécessaire que l’utilisateur soit correctement informé, bien qu’avec les procédures simplifiées prévues par la loi, lors de l’accès au site qui permet le stockage de cookies tiers, ou lors de l’accès au contenu fourni par des tiers et, en tout cas, avant que des cookies soient téléchargés sur votre terminal ».
Analyse statistique
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Interaction avec les réseaux sociaux et les plateformes externes
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Remarketing et ciblage comportemental
Ces services permettent à cette Application et à ses partenaires de communiquer, d’optimiser et de diffuser des publicités en fonction de l’utilisation passée de cette Application par l’Utilisateur. Cette activité est réalisée grâce au suivi des Données d’utilisation et à l’utilisation de Cookies, informations qui sont transférées aux partenaires auxquels l’activité de remarketing et de ciblage comportemental est liée. Remarketing Facebook (Facebook, Inc.) Le remarketing Facebook est un service de remarketing et de ciblage comportemental fourni par Facebook, Inc. qui relie l’activité de cette application au réseau publicitaire Facebook. Données personnelles collectées : Cookies et Données d’utilisation. Lieu de traitement : États-Unis – Politique de confidentialité
Affichage de contenu à partir de plates-formes externes
Ces services vous permettent de visualiser le contenu hébergé sur des plateformes externes directement à partir des pages de cette Application et d’interagir avec elles. Dans le cas où un service de ce type est installé, il est possible que, même si les Utilisateurs n’utilisent pas le service, celui-ci collecte des données de trafic relatives aux pages sur lesquelles il est installé. Youtube Video Widget (Google Inc.) Youtube est un service de visualisation de contenu vidéo géré par Google Inc. qui permet à cette Application d’intégrer de tels contenus dans ses pages. Données personnelles collectées : Cookies et Données d’utilisation. Lieu de traitement : États-Unis – Politique de confidentialité Responsable du traitement et sous-traitants.
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Exercice des droits par l’intéressé
À tout moment, il sera possible – sans aucune formalité – d’exercer les droits concernant la législation sur la confidentialité en vigueur (également en utilisant le formulaire approprié pour la demande mis à disposition par le Garant sur www.garanteprivacy.it) qui pour l’utilité est signalé dans son intégralité ci-dessous. L’exercice des droits n’est soumis à aucune contrainte formelle.
Nos contacts
Giunti Psychometrics Srl Via Frà Paolo Sarpi, 7 / A, 50136, Florence (FI), Italie Tél +39 055 623 6501 Giunti Psychometrics France 229 rue St Honoré Paris 1 info@giuntipsy.com Délégué à la protection des données art 37 du REG UE 679/16, Victoria Parise privacy@giuntipsy.com