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    * données obligatoires

    Politique de confidentialité

    Dans le cadre de l’accès, la navigation et l’utilisation du site internet https://talent.giuntipsy.fr/ (ci-après le « Site ») et des services qu’il propose, vous êtes amené à communiquer des données personnelles à la société Giunti Psychometrics S.r.l. dont le siège social est situé à Florence, Via Fra Paolo Sarpi 7/a (ci-après « la Société » ou « le Responsable de Traitement»), en sa qualité de Responsable de Traitement des données personnelles collectées notamment auprès des fournisseurs, clients et utilisateurs, et à sa filiale française.

    1.Délégué à la protection des données (DPD)

    Le Responsable du Traitement a identifié et nommé, conformément à l’article 37 du règlement UE 2016/679 (ci-après « RGPD »), un délégué à la protection des données. Pour exercer vos droits, vous pouvez transmettre vos demandes en envoyant un e-mail à : privacy@giuntipsy.com au DPD – Avocate Victoria Parise.

    2. Finalités du traitement

    Le Responsable du Traitement, traite nécessairement certaines données personnelles de ses fournisseurs dans le cadre de ses relations commerciales.
    Le Responsable du Traitement traite également les données personnelles de ses clients et utilisateurs (par utilisateurs, nous entendons les personnes qui naviguent sur le site Web), principalement dans le but d’exécuter les obligations contractuelles et légales liées à l’achat de produits et / ou à l’utilisation de services, y compris des services en ligne.
    Le Responsable de Traitement peut également avoir un intérêt à traiter les données personnelles des clients et / ou des utilisateurs à des fins autres que contractuelles et légales, auquel cas il peut demander l’autorisation de la personne concernée et fonder ce traitement sur tout consentement donné spécifiquement et librement par la personne concernée ou sur la base de son intérêt légitime. Dans ce dernier cas, le traitement n’aura lieu que si celui-ci n’est pas préjudiciable aux droits et libertés des personnes concernées.
    Vous trouverez ci-dessous une illustration pour chaque finalité des catégories de données personnelles traitées par le Responsable de Traitement, de la base légale s’y rapportant et de la nécessité ou non de la fourniture de données par la personne concernée.
    Ainsi, les finalités du traitement des données personnelles des clients de la société et / ou utilisateurs du site sont:

    a) à des fins contractuelles et pour l’exécution d’obligations s’y rapportant, y compris légales.
    Si le client ou l’utilisateur procède à l’achat ou utilise, y compris en ligne, des produits ou services fournis ou mis à disposition par la Société, le Responsable de Traitement collecte des données personnelles strictement nécessaires et pertinentes pour remplir correctement les obligations assumées et les obligations s’y rapportant.

    Catégories de données: Des données obligatoires sont collectées: le nom, le prénom, le numéro de TVA, l’adresse postale, l’adresse e-mail et, le cas échéant, les données relatives à la profession du client / utilisateur. D’autres informations personnelles et fiscales peuvent également être demandées et collectées lorsque cela est nécessaire à l’exécution du contrat et / ou requis par la loi.

    Base légale : exécution du contrat ou de mesures précontractuelles ou obligation légale (art. 6 1 b) et c) du RGPD)

    Communications : le Responsable de Traitement est autorisé à envoyer aux personnes qui ont acheté des produits ou des services – et dans ce contexte ont fourni une adresse e-mail- des communications visant à l’’information sur des catégories de produits similaires (à celles de l’achat initial) sur la base d’un intérêt légitime (art. 6. 1, f) du RGPD). Dans ce cas, l’utilisateur peut demander, à tout moment, qu’il soit mis fin à ces communications et à tout stade du traitement

    b) fins de navigation sur les sites Web

    b.1 Cookies : nous vous invitons à consulter la politique de cookies ici

    b.2 finalités liées à l’inscription sur le Site et au service e-commerce.

    Dans le cadre de l’inscription sur le Site, les données nécessaires à l’activation du compte sont signalées par le symbole (*), astérisque, tandis que les autres sont à considérer comme facultatives et l’utilisateur est libre de choisir le degré de personnalisation de son profil. Ces données ne seront pas traitées par le Responsable du Traitement à d’autres fins et ne seront donc utilisées que pour la création et l’utilisation du compte par l’intéressé. Les catégories de données personnelles demandées sont le nom, le prénom,le numéro de TVA, la profession, les adresses et les coordonnées, l’e-mail, le numéro de téléphone, les données de facturation, les préférences de produits, les intérêts, etc. Ce traitement a pour base légale l’exécution du service offert par le responsable du traitement ou des obligations contractuelles qui lui sont liées, (article 6.1 b) et c) du RGPD) et pour l’information librement saisie par l’intéressé, la base juridique est l’intérêt légitime du Responsable de Traitement (article 6.1 f) du RGPD) qui offre à l’utilisateur la possibilité de personnaliser son compte et qui peut être modifié ou supprimé manuellement de celui-ci à tout moment.

    Les données nécessaires pour permettre la création du compte sont obligatoires (indiquées par le symbole (*), astérisque, et à défaut de leur communication par l’utilisateur, ce dernier ne pourra pas activer et utiliser son propre compte personnel et les fonctionnalités liées.

    Les champs d’information non marqués d’un (*) astérisque, sont facultatifs et l’intéressé peut librement décider de les saisir. En l’absence de communication de ces données, le compte ne sera pas personnalisé. Aucun traitement ultérieur ne sera effectué sur ces données.
    Dans le profil personnel, l’utilisateur a la possibilité de gérer son consentement à l’envoi de newsletters par le Responsable de Traitement ou des sociétés tierces, il est en effet possible dans le menu personnel de sélectionner ou de désélectionner les éléments dédiés.

    b.3 Finalité de l’accès à la plateforme Giunti Testing et de son utilisation

    Giunti Testing est le système de test en ligne que Giunti Psychometrics srl met à la disposition des professionnels et des entreprises clientes, via sa propre plate-forme, pour répondre aux besoins d’évaluation psychologique. Conçu pour une utilisation entièrement via Internet, Giunti Testing permet l’administration et la notation des tests dans le catalogue en ligne, la génération de rapports et le stockage de données, à tout moment et à partir de tout ordinateur connecté au Web. La base légale du traitement des données personnelles des clients et des utilisateurs est l’exécution des obligations contractuelles et légales s’y rapportant (article 6.1 b) et c) du RGPD). La fourniture de ces données est nécessaire pour permettre la fourniture du service / produit et son utilisation. En particulier il est nécessaire aux fins de l’exécution du contrat d’accéder à la plate-forme, cela est possible en créant votre propre compte, en s’inscrivant sur le site https://www.giuntios.it/, dans les termes indiqués au & b.2 ci-dessus, à défaut il ne sera pas possible d’utiliser le service. Les catégories de données traitées – relatives au professionnel sont décrites aux paragraphes 2 a) et b.2.
    Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la politique de confidentialité de https://www.giuntipsy.it/informazioni/privacy/.

    b.4 Candidatures spontanées

    Le Site donne aux utilisateurs la possibilité de soumettre des candidatures spontanées non liées à un poste spécifique. Les catégories de données traitées sont notamment l’e-mail; nom, prénom, CV, tout diplôme ainsi que les informations nécessaires à la phase de sélection toujours dans le respect des principes de pertinence ainsi que des règles de droit du travail.

    Si le candidat soumet des données particulières (relatives à la santé, aux croyances religieuses, à l’appartenance syndicale, etc.) ou dépasse le traitement (par exemple par le biais de l’envoi d’une pièce jointe), ces données seront supprimées / masquées et ne seront pas prises en compte par le responsable du traitement.

    Les candidatures spontanées ne nécessitent pas un consentement spécifique de la partie intéressée. La base légale est l’intérêt légitime ou l’exécution de mesures précontactuelles. La période de traitement et de conservation des demandes non liées à certains postes est de deux ans au maximum, après leur soumission. Après cette date, les données personnelles seront supprimées, sauf si un entretien a eu lieu et dans ce cas, s’applique la possibilité pour le Responsable du Traitement de conserver (pour protéger ses droits) les informations pendant 10 ans à compter de l’entretien de sélection (sans préjudice des effets d’autres événements interruptifs).

    b.4.2 abonnement à la newsletter et envoi de communications d’information

    I) abonnement à la newsletter via un formulaire spécial.
    Le Responsable de Traitement met à la disposition des utilisateurs, qui sont intéressés à l’utiliser, un service de communication d’information périodique, y compris commerciale, dédié aux professionnels et aux passionnés de psychologie. Il s’agit d’un service gratuit qui se penche sur la recherche et l’innovation et fournit à ses destinataires qui ont consenti à des nouvelles et des mises à jour sur les événements, les cours de formation, les promotions et les nouvelles éditoriales de Giunti Psychometrics srl. Les catégories de données traitées par le Responsable de Traitement sont courrier électronique, qualification professionnelle (pour l’envoi de communications pertinentes pour le secteur professionnel des parties intéressées); région (afin de sélectionner les événements à signaler aux parties intéressées).

    La base légale du traitement est le consentement libre, éclairé et spécifique de la partie intéressée. Ce consentement peut être révoqué à tout moment par le canal approprié indiqué sur chaque communication électronique envoyée au destinataire, par demande écrite à l’adresse e-mail privacy@giuntipsy.com ou sur le Site dans la section dédiée aux titulaires de compte, « newsletter » ou « confidentialité ».

    II) consentir à la réception de communications d’information.
    Sur le Site, le Responsable de Traitement offre la possibilité à l’intéressé de recevoir des communications d’information, y compris commerciales et promotionnelles, relatives aux produits et services de la Société, en cochant librement la case dédiée à un consentement spécifique à un tel traitement. Dans tous les cas, il est nécessaire de donner son consentement après avoir lu la politique de confidentialité.

    III) consentir à la réception de communications d’information de la part de sociétés tierces.
    Les parties intéressées peuvent également donner un autre consentement spécifique qui est facultatif. Celui-ci porte sur le transfert de leurs coordonnées à des sociétés tierces (dont la liste peut toujours être consultée sur demande), qui peuvent utiliser des contacts par courrier électronique et de livraison pour des communications d’information relatives à leurs produits ou services également à des fins de marketing. La base légale est le consentement.

    c) social et profilage

    c. 1 sous réserve du consentement spécifique et spécifique de la partie intéressée, le Responsable de Traitement peut traiter les données de contact de la partie intéressée à des fins de communication marketing et publicitaire visant à vous informer sur les initiatives de vente promotionnelles, effectuées par des méthodes telles que l’e-mail, sms, MMS, chat, messagerie instantanée, réseaux sociaux et autres outils, notifications push, etc. en plus des méthodes de contact traditionnelles (par exemple, appel téléphonique avec opérateur, courrier traditionnel, etc.), ou pour une étude de marché.

    c.2 Toujours sous réserve d’un consentement spécifique et spécifique, la société peut également traiter les données de contact, d’autres données personnelles et les données relatives à l’utilisation du Site, par leur traitement statistique, en créant un profil individuel pour envoyer à l’intéressé des communications commerciales en ligne avec ses préférences, sur la base de l’analyse de ses habitudes et de ses choix d’achat. Ces communications personnalisées pourraient être effectuées par le biais de méthodes de contact automatisées (e-mail, sms, MMS, chat, messagerie instantanée, réseaux sociaux et autres outils de messagerie massive, notifications push, etc.) et de méthodes traditionnelles de contact (par exemple, appel téléphonique avec opérateur, courrier traditionnel, etc.).

    La base légale est dans ce cas le consentement de la personne concernée qui peut être demandé avec des fenêtres contextuelles spéciales ou des formulaires en ligne ou exprimé via les boutons « J’aime »; suivez la page »; « s’abonner », etc. ou d’autres qui indiquent dans les plateformes sociales la volonté de l’utilisateur de recevoir des nouvelles et des notifications sur l’activité du propriétaire.

    La fourniture de données est facultative et le fait de ne pas les fournir n’entraîne pas de conséquences sur les relations contractuelles.
    Ce consentement peut être révoqué, à tout moment, avec effet pour un traitement ultérieur.

    d) Analyse et amélioration des services – satisfaction du client

    Les coordonnées des personnes concernées peuvent être traitées par le Responsable de Traitement pour analyser, examiner et améliorer ses services en vue de la satisfaction du client. La base légale dans ce cas sera l’intérêt légitime du Responsable de Traitement à vérifier et à améliorer la qualité de ses services. Les analyses seront effectuées après une évaluation de la vie privée des droits et libertés des personnes concernées.
    Le Responsable de Traitement peut dans tous les cas effectuer des études statistiques ou de marché, avec la possibilité de les diffuser, en raison du fait que les données anonymes ou agrégées ne relèvent pas de la définition des données personnelles du RGPD.

    e) Sous réserve d’un consentement spécifique et spécifique, le Responsable de Traitement peut traiter, pour le compte de tiers, les données de contact des utilisateurs pour des activités de marketing sur des produits et services de sociétés tierces (dont la liste peut toujours être consultée sur demande) par des méthodes de contact automatisées (e-mail, sms, MMS, chat, messagerie instantanée, réseaux sociaux et autres outils de messagerie, notifications push, etc.) et les moyens de contact traditionnels(par exemple, appel téléphonique avec l’opérateur, courrier traditionnel, etc.) ou pour les études de marché et les enquêtes statistiques.

    3.Méthodes de traitement

    Le Responsable de Traitement utilise toutes les mesures de sécurité nécessaires pour améliorer la protection et le maintien de la sécurité, de l’intégrité et de l’accessibilité des données personnelles des parties intéressées. Toutes les données personnelles sont stockées sur des serveurs sécurisés (ou des copies papier correctement stockées) ou sur ceux de nos fournisseurs ou partenaires commerciaux, et sont accessibles et utilisables selon des normes et des politiques de sécurité adaptées aux risques (ou des normes équivalentes pour nos fournisseurs ou partenaires commerciaux). Les données personnelles, collectées via le Site seront traitées par le Responsable de Traitement sous forme papier et informatique. Les données personnelles ainsi que toute autre information associée aux personnes concernées, directement ou indirectement (par exemple, images, etc.), seront traitées en appliquant des mesures de sécurité, techniques et organisationnelles telles que garantir un niveau de sécurité approprié au risque, en tenant compte de l’état de la technique et des coûts de mise en œuvre. Les traitements se déroulent selon des méthodes strictement liées aux finalités poursuivies.

    4. Diffusion, communication et sujets qui accèdent aux données, destinataires

    4.1. Les données personnelles des clients et /ou utilisateurs) aux fins visées aux points a) et b) ne seront pas divulguées à des tiers en l’absence d’une loi spécifique, d’une exigence contractuelle ou d’un consentement exprimé par la partie intéressée. En outre, il est précisé qu’elles pourront être communiquées – le cas échéant pour la fourniture des fonctionnalités ou services demandés et/ou activés – à des prestataires spécifiquement identifiés (tels que prestataires techniques tiers, coursiers postaux, hébergeurs, sociétés informatiques) auxquels le Responsable de Traitement fait appel pour des tâches techniques ou organisationnelles utiles à la fourniture de produits ou de services, en leur qualité de sous traitants au sens de l’article 28 du RGPD Par ailleurs, certains organismes publics ou privés, si la loi ou un contrat l’exigent, peuvent recevoir des données clients/utilisateurs (ex. organismes publics tels que les ordres professionnels, les organismes de certification des crédits de formation, etc.). Le personnel du responsable du traitement reçoit une formation appropriée sur la confidentialité.

    4.2 Le Responsable de Traitement aux fins visées au point b.4.2. III) communique à des tiers, sous réserve du consentement spécifique et facultatif de la personne concernée, les données personnelles collectées à des sociétés tierces. La liste de ces sociétés est toujours à tout moment disponible sur demande de al personne concernée.

    5.Il transfert de données à l’étranger et les méthodes de traitement

    5.1 Les données personnelles des utilisateurs seront traitées par le responsable du traitement sur le territoire de l’Union européenne.

    5.2 Si, pour des raisons techniques et / ou opérationnelles, il est nécessaire de procéder à des transferts vers des tiers situés en dehors de l’Union européenne, ou s’il est nécessaire de transférer certaines des données collectées vers des systèmes et services techniques gérés dans le cloud et situés en dehors de l’Union européenne, le traitement sera réglementé conformément aux dispositions du chapitre V du règlement et autorisé sur la base de décisions spécifiques de l’Union européenne. Toutes les précautions nécessaires seront donc prises afin de garantir la protection la plus complète des données à caractère personnel sur la base: a) des décisions d’adéquation des pays tiers destinataires exprimées par la Commission européenne; b) sur les garanties adéquates exprimées par le tiers destinataire conformément à l’art. 46 du règlement; c) sur l’adoption de règles d’entreprise contraignantes.

    5.3 Les données personnelles, collectées via ce Site seront traitées par le Responsable de Traitement sous forme papier et informatique. Les données personnelles ainsi que toute autre information associée aux parties intéressées, directement ou indirectement (par exemple, images, etc.), seront traitées en appliquant des mesures de sécurité, techniques et organisationnelles telles que garantir un niveau de sécurité approprié au risque, en tenant compte de l’état de la technique et des coûts de mise en œuvre.

    6. Durée du traitement et du stockage des données personnelles

    6.1 le Responsable de Traitement traitera les données fournies pendant toute la durée d’exécution des services / contrats conclus et les conservera pendant le temps nécessaire pour répondre aux obligations légales et pendant la durée du délai de prescription de l’action (le délai de prescription est généralement de 10 ans).

    6.2 Si un consentement a été donné pour des newsletters, du profilage et / ou en général à des fins de promotion et de marketing, ledit consentement est valable jusqu’à sa révocation.

    6.3 Pour le traitement des données personnelles relatives à l’envoi de candidatures spontanées, le Responsable de Traitement conservera les données pendant 2 ans à compter de l’envoi de la candidature. Pour les candidatures liées à la recherche d’une recherche spécifique (par exemple, annonce de poste ouverte), les délais de traitement et de stockage sont ceux des relations contractuelles / précontractuelles, le délai visé au 5.1 ci-dessus étant alors applicable.
    Les données qui ont été, sous réserve de consentement, transférées à des tiers seront conservées par eux en fonction de leurs finalités. Ces tiers agissent en tant que responsables de traitement indépendants et seront donc tenus de fournir aux personnes concernées leurs propres informations (article 14 du RGPD) avec une indication des durées de stockage. Dans tous les cas, le responsable du traitement peut fournir des informations aux tiers auxquels les données ont été transférées avec le consentement de la partie intéressée.

    7. Droits de la personne concernée

    Conformément à la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles, vous disposez de droits sur vos données personnelles :

    • vous pouvez demander à avoir accès aux données personnelles dont le Responsable de Traitement dispose sur vous et à en obtenir une copie, y compris sous format électronique ;
    • vous pouvez demander la correction, la mise à jour, la suppression de vos données personnelles et la limitation de leur traitement ;
    • vous pouvez demander de cesser l’utilisation de vos données personnelles ;
    • vous pouvez retirer votre consentement lorsque celui-ci a été recueilli, sans que ce retrait n’affecte la licéité des traitements antérieurement réalisés ;
    • vous pouvez communiquer à la Société vos « dernières volontés » s’agissant de vos données personnelles dans l’hypothèse de votre décès (par exemple, leur suppression ou leur transmission à toute personne de vos choix).

    Dans certains cas, vous devez expliquer à la Société pourquoi vous exercez l’un de ces droits et, si besoin, justifier votre identité.
    Pour toute question et pour exercer vos droits, vous pouvez contacter directement la Société en envoyant un mail au Délégué à la Protection des Données à l’adresse indiquée ci-dessus.
    Si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées, vous pouvez vous plaindre auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) via son site Internet ou par courrier : 3, place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07.
    Ce droit peut être exercé à tout moment gratuitement, mis à part les frais du courrier le cas échéant, et les frais éventuels d’assistance ou de représentation si vous choisissez de vous faire aider dans cette procédure par un tiers.